Votre application de candidature à la tenue d’un bureau de vote s’est enrichie de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez dorénavant :
Consulter l’historique de vos candidatures personnelles (un onglet « Mes candidatures »), ainsi que la (les) candidature(s) actuelle(s). Pour celle-ci, votre bureau de vote apparaîtra lorsque vous aurez reçu votre convocation.
De la même manière, consulter l’historique des candidatures que vous avez créées pour le compte d’autres personnes (un onglet « Autres candidatures »). Cette dernière possibilité n’existe pas pour les internautes citoyens.
L’historique affiché commence à partir de la Présidentielle 2022.
Tous les agents de la collectivité (hors élus municipaux) auront le choix entre « repos compensateur » et « rémunération »
Concernant le lieu du bureau de vote sur lequel vous souhaitez être affecté, il y aura toujours 2 choix mais vous aurez désormais la possibilité de postuler pour chacun d’entre eux :
Soit sur site (par exemple un groupe scolaire) sans préciser le bureau
Soit directement sur un bureau
Modifier l’intégralité de votre candidature tant qu’elle n’est pas affectée dans un bureau.
Passée cette étape, le n° de téléphone portable restera modifiable jusqu’à une heure précise, la veille du scrutin en général.
La compensation souhaitée (agents de la collectivité seulement) restera modifiable jusqu’à environ une semaine après le dernier tour de scrutin.
Dupliquer une candidature, c’est-à-dire créer une nouvelle candidature à partir d’une candidature précédente présente dans l’historique.
Cette possibilité apparaîtra, sur la ligne de l’historique, en regard des candidatures, sous la forme d’un bouton représentant 2 feuilles superposées.
Vous désister directement dans le site jusqu’à une date déterminée par le Service Elections.
Cette possibilité, tant qu’elle est disponible, apparaîtra sous la forme d’une X rouge sur la ligne de la candidature.
En espérant que ces améliorations correspondent à vos attentes.
Information
Il n’y a plus de scrutin disponible, nous vous remercions pour votre participation.